Applied Psychology

SCOPUS (1955,1961-1992,1996-2023)SSCI-ISI

  0269-994X

  1464-0597

  Anh Quốc

Cơ quản chủ quản:  WILEY , Wiley-Blackwell Publishing Ltd

Lĩnh vực:
Developmental and Educational PsychologyArts and Humanities (miscellaneous)Applied Psychology

Các bài báo tiêu biểu

Immigration, Acculturation, and Adaptation
Tập 46 Số 1 - Trang 5-34 - 1997
John W. Berry
La psychologie interculturelle a montré qu'il existait des rapports étroits entre le contexte culturel et le développement comportemental de l'individu. Cette relation établie, l'effort des recherches interculturelles a de plus en plus porté sur ce qu'il advenait des individus quand ils tentaient de refaire leur vie dans une culture différente de leur culture d'origine. Les conséquences ps...... hiện toàn bộ
Ảnh Hưởng của Văn Hóa, Cộng Đồng và Bản Thân Tích Hợp trong Quá Trình Căng Thẳng: Thúc Đẩy Lý Thuyết Bảo Tồn Tài Nguyên Dịch bởi AI
Tập 50 Số 3 - Trang 337-421 - 2001
Stevan E. Hobfoll
Lý thuyết Bảo tồn Tài nguyên (COR) dự đoán rằng việc mất tài nguyên là yếu tố chính trong quá trình căng thẳng. Việc thu được tài nguyên được mô tả là ngày càng quan trọng trong bối cảnh mất mát. Bởi vì tài nguyên cũng được sử dụng để ngăn chặn sự mất mát tài nguyên, ở mỗi giai đoạn của quá trình căng thẳng, con người sẽ ngày càng dễ bị tổn thương trước những hậu quả tiêu cực của căng thẳn...... hiện toàn bộ
A Theory of Cultural Values and Some Implications for Work
Tập 48 Số 1 - Trang 23-47 - 1999
Shalom H. Schwartz
Modeling Health Behavior Change: How to Predict and Modify the Adoption and Maintenance of Health Behaviors
Tập 57 Số 1 - Trang 1-29 - 2008
Ralf Schwarzer
Health‐compromising behaviors such as physical inactivity and poor dietary habits are difficult to change. Most social‐cognitive theories assume that an individual's intention to change is the best direct predictor of actual change. But people often do not behave in accordance with their intentions. This discrepancy between intention and behavior is due to several reasons. For example, unf...... hiện toàn bộ
Immigrant Youth: Acculturation, Identity, and Adaptation
Tập 55 Số 3 - Trang 303-332 - 2006
John W. Berry, Jean S. Phinney, David L. Sam, Paul Vedder
Cet article présente plusieurs des principaux résultats d’une grande étude internationale sur l’acculturation et l’adaptation de jeunes immigrés (âgés de 13 à 18 ans) qui se sont implantés dans treize pays (N = 5,366); il y est adjoint un échantillon de jeunes nationaux (N = 2,631). La recherche s’appuyait sur trois questions centrales:...... hiện toàn bộ
Self-Regulation in the Classroom: A Perspective on Assessment and Intervention
Tập 54 Số 2 - Trang 199-231 - 2005
Monique Boekaerts, Lyn Corno
Social Identity, Health and Well‐Being: An Emerging Agenda for Applied Psychology
Tập 58 Số 1 - Trang 1-23 - 2009
S. Alexander Haslam, Jolanda Jetten, Tom Postmes, Catherine Haslam
Value of Children and Family Change: A Three‐Decade Portrait From Turkey
Tập 54 Số 3 - Trang 317-337 - 2005
Çiğdem Kâğıtçıbaşı, Bilge Ataca
L’étude turque sur la valeur conférée aux enfants a porté sur trois générations relevant de trois niveaux socio‐économiques dans centre métropolitain et deux zones rurales. Les résultats ont montré qu’il y avait sur les trois derrières décennies un net accroissement des valeurs psychologiques attribuées aux enfants et une chute correspondante des valeurs utilitaires et économiques. La préf...... hiện toàn bộ
Self-Regulation Assessment and Intervention in Physical Health and Illness: A Review
Tập 54 Số 2 - Trang 267-299 - 2005
Stan Maes, Paul Karoly
An Integrated Model for the Study of Teacher Motivation
Tập 54 Số 1 - Trang 119-134 - 2005
Saul Neves de Jesús, Willy Lens
Des recherches récentes ont montré que les enseignants souffraient plus que d’autres groupes professionnels d’un manque de motivation au travail. Une compréhension globale de la motivation des enseignants exige un modèle adéquat. L’objectif principal de cette recherche était de proposer et de mettre à l’épreuve un modèle de la motivation des enseignants qui intégre des concepts de plusieur...... hiện toàn bộ